• Guitare : Michael FELBERBAUM
  • Piano : Leonardo MONTANA
  • Contrebasse : Yoni ZELNIK
  • Batterie : Frédéric PASQUA
  • Saxophone ténor : Frédéric BOREY

Après cinq albums en tant que leader, (Prologue 2002, September Sound 2004, Maria 2007, Lines 2010, The Option 2012), co-fondateur d’Unitrio (Page One 2008, Page Two 2013), de Lucky Dog (Lucky Dog 2014 ), ce saxophoniste, plusieurs fois récompensé par la presse et les radios spécialisées, reconnu comme un musicien-compositeur inspiré, expressif, authentique, doté d’une sonorité  »hypnotique », Frédéric BOREY poursuit son chemin avec un choix de répertoire longuement médité.
Passionné depuis toujours par l’interprétation des standards du jazz, il a choisi cette fois ci d’arranger des œuvres de George Gershwin, Cole Porter, Bill Evans, Miles Davis, Cy Coleman et Gene De Paul.

Site | Facebook | Youtube

« Wink » signifie clin d’œil, et c’est ici, une très belle page de musique que Frédéric Borey nous présente, autour de quelques compositeurs, qui ont grandement nourri le répertoire du jazz. « My man’s gone now », « Bess, you is my woman now », « Our love is here to stay », « Get Out of Town », « Boplicity », « Witchcraft », « Blue in Green » et « You Don’t Know What Love Is », décrivent dans ce nouveau projet un musicien toujours aussi inspiré, ne dérogeant pas, une fois encore, son amour pour la mélodie, l’harmonie, l’espace… tout ceci au sein d’une formation exemplaire, rigoureuse, investie, et magnifiquement au service du leader et de la musique. Des mélodies qui, à l’instar de ses qualités de compositeur (ici d’arrangeur), nous émotionnent à nouveau, dans un univers subtil de science et de douceur comme le décrivent certains spécialistes de la critique.

Arranger est pour moi une forme de composition, à partir du moment où la mélodie choisie est totalement habitée émotionnellement.

Son installation à Paris depuis septembre 2012, lui a permis de rencontrer une multitude d’excellents musiciens, et c’est ainsi qu’il s’est entouré d’une équipe extrêmement proche de ses goûts et de ses convictions : Michael Felberbaum/guitare, Leonardo Montana/piano, Yoni Zelnik/contrebasse, Frédéric Pasqua/batterie. Un quintet de haut vol qui ne vous laissera pas indifférent. Prochainement sur le label Fresh Sound New Talent.

 

Les informations et documents sont la contribution des artistes présentés. Merci de les contacter directement pour toute réutilisation de photos, teaser ou vidéos.