Avenue Maceo

  • Flûte, saxophone alto : Alex AGUILERA
  • Guitare ! Eddie DHAINI
  • Piano : Alexis VALET
  • Contrebasse : Jonathan HEDELINE
  • Batterie : David MURIS

« Un groupe tout en nuance, qui, en concert, nous emmène en un doux voyage aux parfums mêlés de jazz et de musique cubaine. On s’y croit, tant leur groove est animé et vivant. On pense à la souriante nonchalance des rues de la Havane, à ces enfants qui courent et jouent un peu partout, aux vendeurs de rue, à ces belles voitures multicolores, et à la capiteuse fumées des longs cigares. A l’issue du Tremplin Action Jazz 2014, Avenue Maceo s’est vu décerner le Prix de la Note Bleue, et ce fut bien mérité ! Voyez-les en concert, vous serez à coup sur de ce joli voyage ! »

Dom Imonk

 Portant l’autre nom du Malecon, la célèbre promenade de la Havane, Avenue Maceo est une formation bordelaise de Jazz Afro-Cubain. Du fruit de leurs recherches sur les racines et les codes de la musique cubaine, les membres du groupe vous proposent un subtil mélange du Jazz avec les rythmes endiablés de Cuba et des Caraïbes. Dans ce projet préparé sur-mesure, vous retrouverez à la fois l’ambiance de La Havane et des clubs de Jazz à travers diverses compositions originales et quelques reprises de célèbres compositeurs de Jazz afro-cubain.

 Alexandre Aguilera | Après avoir étudié la flûte traversière durant une dizaine d’années à l’école de musique d’Orthez, le saxophone ainsi que la clarinette, il s’installe en 2011 à Bordeaux afin d’étudier le jazz au Conservatoire Jacques Thibaud. Parallèlement à ses études, il suit des cours auprès des musiciens Shekinah Rodz et Olivier Gatto et participe à plusieurs stages de musique et masterclasses. Depuis 3 ans il se produit à diverses reprises dans différents lieux de la scène bordelaise, telle que le Comptoir du Jazz ou le Rocher de Palmer, au sein de diverses formations allant du swing aux rythmes d’Amérique Latine avec le quintet Avenue Maceo.

 Jonathan Hedeline | Contrebassiste et bassiste électrique, il apprend le jazz sous la direction spirituelle et musicale d’Olivier Gatto en parallèle d’études au conservatoire de Bordeaux. Depuis plusieurs années il se produit dans des formations aux musiques variées allant du jazz (notamment avec Francis Bourrec, Lydia Filipovic, Thomas Bercy,…) à la musique des Balkans (Balkan Way) en passant par le jazz afro cubain (Avenue Maceo), le folk rock (Matteo and co), la chansn fançaise et ilalienne, l’afrobeat…

Les informations et documents sont la contribution des artistes présentés. Merci de les contacter directement pour toute réutilisation de photos, teaser ou vidéos.

X