Soundscape Jazz Trio

  • Contrebasse : Aurélien GODY
  •  Batterie : José VICENTE DA SILVA
  • Compositions et  Saxophone Ténor : Fred MARCONNET 

SOUNDSCAPE est un trio de Jazz moderne créé en mars 2013 à Bordeaux. Le groupe est composé de :

Le répertoire a été constitué au départ de morceaux hard bop et post bop avec des titres de Kenny Baron, Wayne Shorter, Benny Golson.

Les influences sont diverses : Jazz contemporain, musique Africaine, Blues et Pop. L’orchestre travaille autour de l’interaction entre les musiciens animés par un jeu rythmique en mouvement constant, tout en gardant le swing comme point d’ancrage.

L’aspect mélodique de cette musique est un autre élément prépondérant, le jeu sur les couleurs des notes et la respiration générée par les silences entre les phrases des solistes permettent à  l’auditeur de rentrer sans difficulté dans l’univers onirique de ce groupe qui a su convaincre un auditoire fidèle au fil des concerts.

Le groupe possède aujourd’hui un répertoire de  compositions et de standards revisités, il s’est produit à de nombreuses reprises dans des lieux de Jazz en Gironde : Le Caillou, L’Avant-scène, le Festival 360 à Cénac.

SOUNDSCAPE est lauréat du concours 2014 ACTION JAZZ de Bordeaux.

Site 

 

Les informations et documents sont la contribution des artistes présentés. Merci de les contacter directement pour toute réutilisation de photos, teaser ou vidéos.

X